Sorties guidées

Sorties guidées sur le terrain

Nous organisons des sorties de terrain qui s’attachent à la découverte de milieux naturels remarquables pour leur biodiversité, pour la rareté des espèces présentes ou bien pour les particularités géologiques, etc.

 

Nous étudions également les milieux naturels « ordinaires » qui nous entourent et regorgent de merveilles qui partagent leur destin avec l'homme. L'analyse de l'interaction de l'homme sur son environnement débouche souvent sur des débats pouvant être animés : quelles sont les perspectives d'évolution ? Quels sont les moyens d'action pour préserver la qualité de vie de tous les êtres vivants ?

Les sorties guidées sont généralement organisées pendant une journée du week-end ou, plus rarement, en semaine. Il ne s’agit pas de marches sportives, mais de promenades d’observation commentées par des guides compétents sur des sujets d’intérêt botanique, géologique, ornithologique, mycologique, archéologique, architectural, paysager…

 

La plupart du temps nous parcourrons les espaces de la Haute-Lesse mais nous n'hésitons pas à lancer des expéditions dans les zones voisines, voire à l'étranger (week end ornithologiques en Zeelande, mini-sessions dans les Vosges, session d'une semaine dans les Alpes, ...).

© G. De Heyn

© G. De Heyn

© Tyteca

Les Naturalistes de la Haute-Lesse

webmaster: MH Novak 2017