Qui veut brader la forêt wallonne ? Position de 15 associations sur le projet de privatisation de la forêt publique wallonne (20 mars 2017).
Attentes des Naturalistes de la Haute-Lesse par rapport aux rencontres entre les Conseils Cynégétiques et les acteurs de la ruralité à propos de la régulation de la chasse (2016).
La forêt wallonne à vendre au plus offrant. Appel des associations environnementales et représentantes de la fonction socio-récréative pour une gestion transparente des forêts publiques en Wallonie (12 Décembre 2016).
Vers un meilleur encadrement des cultures intensives de sapins de Noël Note de Inter-Environnement Wallonie, Terre-en-vue, Les Naturalistes de la Haute-Lesse, ADDES en Haute-Lesse, Ecoconso, Colibris Famenne, Les Amis de la Terre Belgique et Oxfam aux Ministres (12 Janvier 2016).
Rendez à la nature et au paysage leurs droits en Wallonie !Pétition adressée à Commission de l'environnement du Parlement wallon par huit associations naturalistes (Natagora, la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux, Inter-Environnement Wallonie, Ardenne et Gaume, les Cercles des Naturalistes de Belgique, Jeunes et Nature, les Naturalistes de la Haute-Lesse et WWF Belgium) (21 janvier 2016).